ALERTES VIRUS : le ver                            

vous voulez des exemples de Worm ? ( ver en françaoui )
_________________________________________________
Protégez-vous de vers en augmentation :
Bobax, Kargo, Sasser : ils se propagent tout seul sur le web sans qu'on y fasse rien. Leurs codes malicieux scannent le réseau mondial à la recherche d'ordinateurs vulnérabilisés par des failles de logiciels dans lesquelles il ne leur reste qu'à s'introduire, sans e-mail ni pièce jointe.
Double vigilance : coupler son anti-virus à jour avec un pare-feu personnel qui rendra invisible votre machine aux scans des vers.

Les vers ne s'embarrassent pas de mensonge
Contrairement aux virus, les vers n'ont eux pas besoin de votre accord. Ils se contentent d'infecter votre ordinateur s'il a une vulnérabilité non corrigée à temps. Les Blaster et Sasser se sont propager rapidement : ordinateurs au Windows vulnérable connectés sans pare-feu. Utiliser Windows sans le maintenir à jour reviendrait à donner l'autorisation d'infecter le PC ? ...Billou.
______________________________________________________
reçu hier matin de Tiscali :
W32.Blaster.Worm                         c'est le petit dernier
Une vulnérabilité du système d'exploitation Windows est utilisée par ce ver qui se propage depuis le 11 aout 2003 sur Internet sous le nom de MsBlaster.exe. Ces attaques entraînent le dysfonctionnement des systèmes vulnérables. Elles se manifestent par l'apparition d'un message d'erreur Windows relatif au service RPC et par des déconnexions de l'accès réseau.
ne clickez pas sur ce message

Sont touchés : Windows NT4.0, 2000, Windows XP et Windows server 2003, mais pas : de Windows 95, 98, 98SE, Millenium, Macintosh et Linux.
Pour palier ce défaut de sécurité Microsoft, une fois de plus, il est conseillé à tous les utilisateurs des versions de Windows impactées de mettre à jour leur système en ligne, même si votre PC n'est pas infecté. Cliquez sur :
    http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp
Ce n'est pas indispensable pour Windows 95, 98, 98SE ou Millenium.
Et Max vous conseille d'utiliser l'antivirus : FixBlast.exe de Norton.
______________________________________________________
on dit de ce ver qu'il est le virus anti-Windows !
réponse de Bill Gates hier : je suis très étonné, car il n'y a pas besoin de virus pour que les ordinateurs dysfonctionnent sous les différents Windows ...
in english : I am very surprised, Windows is the best of virouss !... (traduction : c'est mon lapin...) ______________________________________________________
W32.Opaserv.Worm                         de l'an dernier
c'est un ver qui se propage et se réplique par les réseaux. Il se copie sur un ordinateur distant sous Scrsvr.exe, et essaie également de télécharger des mises à jour à partir d'un site comme www.opasoft.com, ce ver utilise une faille de sécurité de tous les Windows 95, 98, Me, NT, 2000 et XP concernant les mots de passe.
Sous Windows 95/98/Me, télécharger auparavant le correctif Microsoft.
______________________________________________________
Symantec Security Response invite tout le monde à adopter les mesures de base les plus efficaces en matière de sécurité :
- Eteignez et supprimez tous les services inutiles. Des systèmes d'exploitation installent des services auxiliaires qui ne sont pas primordiaux, tels qu'un client FTP, HTTP, telnet, un serveur Web, une messagerie, un service DNS ou le test de Denis, ils sont la porte ouverte aux attaques. S'ils sont supprimés, les attaques ont moins de chances de parvenir et vous avez moins de services à entretenir au moyen de correctifs qu'il faut mettre à niveau en permanence.
- Appliquez une stratégie de mot de passe, pour éviter ou limiter les dommages encourus par un ordinateur compromis.
- Configurez votre serveur de messagerie afin de bloquer ou supprimer les e-mails qui contiennent des annexes utilisées pour propager des virus, comme les fichiers .vbs, .bat, .exe, .pif et .scr.
- Isolez les ordinateurs infectés afin d'éviter de compromettre les autres.
- Exhortez tout le monde à n'ouvrir que les pièces jointes attendues. N'exécutez aucun logiciel téléchargé depuis Internet qui n'a pas subi de recherche de virus. Le simple fait de visiter un site Internet compromis peut provoquer une infection.
- Exhortez tout le monde à ne pas propager de "fausses" vraies nouvelles
    mais seulement à faire le test de Denis.
- Eloignez les enfants.
- Sinon activez la fonction auto-destruction de votre ordinateur !
______________________________________________________
et vous faites encore confiance à Microsoft !
ce n'est pas cela qui va nous rassurer ...