les Web Bugs
L'internet, c'est la guerre, allez une petite larme ... _____________________________________________________________
attention
Souvant les publicités sont truffées de codes cachés sous forme de ! biddy! ou ! ttib j dok t mkogw j dkcsrmygg o lrj tdkhjzhp !
      j'ai enlevé les signes plus petit et plus grand qui encadrent et rendent ces messages invisibles
Ce sont des "web bugs", sorte de fichier espion qui vous suit pendant votre parcours sur le web. Avec ces outils, les sites peuvent connaître votre adresse IP, la version et la langue de préférence de votre navigateur, les pages que vous avez visités avant et après le site en question, le nombre de fois que vous êtes venus sur le site, la date de votre dernière visite, vos rubriques préférées, dans certains cas ce que vous faites sur d'autres sites, et même votre score au test de Denis, grâce aux web bugs !
Cela vous paraît exagéré ? Demandez à Max.
La CNIL (http://www.cnil.fr/traces/index.htm) propose une démonstration détaillée des techniques de pistage sur son site.
Si les cookies et autres outils d'identifications sont généralement connus et acceptés par les internautes, les web bugs se distinguent par leur présence invisible et méconnue. Comme les logiciels espions, ils s'installent à votre insu sur l'ordinateur et enregistrent les pages que vous visitez sur le web pour ensuite envoyer ces données à une société de marketing. Impossible de les éviter sans faire appel à des outils spécifiques : ils se trouvent sous forme de pixels invisibles sur certaines pages web.
Souvent, on reçoit la même pub de sites différents : c'est la curée, ils veulent tous vos informations
Selon une étude américaine, 4% des sites web seraient infectés par ces web bugs.
_________________________________________________
Parfois des messages "amis" contiennent des :
et si l'ascesseur du masseur a massé l'ame a ma soeur, mais si ca masse à masser a amassée mais sans mas mouse mus msss zzzz brrr fh'"xdd'p, c
_________________________________________________
ce n'est pas cela qui va nous rassurer ...